Yoga de Samara


Inspirée de la Science des Mouvements enseignée depuis des siècles dans certaines confréries derviches, mais aussi du yoga, du taï chi chuan et de certaines techniques plus modernes comme l’eurythmie ou le stretching, l’Euphonie Gestuelle du Samadeva est une pratique psycho-corporelle douce, ou plutôt non-violente. Elle a des effets bienfaisants:

  • sur le fonctionnement des organes,
  • sur l’état musculaire,
  • sur la concentration,
  • sur la mémoire,
  • sur tout l’équilibre physique et psychologique.Au-delà de la perception que nous en avons, nos mouvements et nos gestes sont l’expression de nos émotions et de nos pulsions fondamentales; inversement, certains mouvements influent sur nos humeurs.
    La pratique des mouvements euphoniques affine et transforme le contenu de notre inconscient, toujours dans le sens d’une harmonisation, et nous invite, si nous le souhaitons, à une véritable connaissance de nous-même par une observation fine de nos modes de fonctionnements dans la vie.

Par cette pratique d’attention à soi, les effets du stress induit par la vie moderne se trouvent atténués, le fonctionnement des différents organes se régularise, les capacités de concentration, de coordination et de mémoire s’améliorent.

3 mouvements méditatifs.

Se recentrer, s’étirer, se dynamiser par des mouvements harmonisants. Pratique douce qui agit sur le fonctionnement de l’organisme, sur les émotions, la concentration, la coordination et la mémoire.
Calme et équilibre s’installent, libérant la capacité créatrice de chacun.

Adapté aux adultes mais également aux enfants et aux adolescents.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.